On fait le point sur la Junior ?

Samedi 8 Novembre, s’est tenu l’audit-conseil de Junior IMPACT au sein de leurs locaux de l’ENSTA Bretagne.

Mais un audit-conseil, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année les Junior-Entreprises reçoivent des auditeurs accrédités par la CNJE afin de procéder, pendant une journée, à un examen de l’association. C’est l’occasion pour eux de prodiguer des conseils destinés à faire progresser cette dernière. Samedi, Junior IMPACT a eu le plaisir d’accueillir Romain (auditeur-conseil en organisationnel) et Abdallah (auditeur-conseil du pôle trésorerie) au sein de ses locaux. Ces audits conseils rappellent l’ampleur et la force du mouvement des Junior-Entreprises.

Comment cela s’est-il passé ?

Les nouveaux membres de Junior IMPACT sont arrivés avec un peu d’appréhension malgré les paroles rassurantes des deuxièmes années. Cependant le stress a rapidement été dissout par l’arrivée de Romain et Abdallah tout sourire malgré leur voyage de la veille et l’horaire matinal. Les membres du nouveau mandat ont vite compris que les deux auditeurs étaient avant tout là pour les aider. Ainsi, ont été passé en revue au cours de la journée les différents pôles en notant les points positifs et ceux qu’il conviendrait de corriger.

Au terme de cette journée riche en enseignements, les membres de Junior IMPACT sont plus motivés que jamais pour développer l’association en mettant notamment en œuvre les conseils pertinents qui ressortent de cette journée. Les auditeurs sont satisfaits de Junior IMPACT et ne se sont pas trompés en disant avoir ressenti la motivation de la nouvelle équipe.

Catégories : Vie de la Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *