Hugo PIQUARD

Oscar GAUVRIT

Jérémie LAMBERT

L’objectif principal d’une Junior Entreprise est de faire monter en compétences les élèves grâce à la réalisation d’études concrètes. Mais d’où viennent ces études? C’est là qu’entre en jeu le pôle Développement Commercial de la Junior. Par un travail de recherche, de veille et de contact, il assure un lien indispensable entre la Junior-Entreprise et les entreprises potentiellement clientes.

Chez Junior IMPACT, il s’agit du rôle de Jérémie Lambert, Hugo Piquard et Oscar Gauvrit. Pour mener à bien leur mission il utilisent principalement LinkedIn et KIWI, l’intranet des juniors entreprises qui répertorie un grand nombre d’appels d’offres. Les tâches des membres du pôle DevCo sont donc d’appeler les entreprises, de les contacter par mail, voire même si possible de les rencontrer physiquement afin de leur présenter l’association, puis de leur proposer des services dans le domaine de compétences de la Junior et enfin d’établir un lien durable avec elles.

 “Cette activité permet non seulement à Junior IMPACT de croître grâce à de nouvelles études et à de nouvelles relations fondées avec les entreprises mais nous permet aussi d’un point de vue personnel de développer nos compétences de communication et de persuasion.” précise Jérémie. 

Les élèves ingénieurs ont ainsi de l’occasion de développer des compétences uniques qui leur apporteront une vision affûtée du Développement Commercial, très certainement utile dans leur future carrière.

Catégories : Vie de la Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *