Président de l’association durant le mandat 2016, Yassine précise que ce n’est pas son équipe qui a créé Junior Impact. En effet, IMPACT avait déjà été créée par le mandat précédent à la suite du démantèlement de l’ancienne Junior-Entreprise de l’ENSTA Bretagne : ÉTAPE. En revanche, c’est bien au mandat 2016 que l’on doit le nom de Junior IMPACT, dont Yassine est le premier président en tant que tel.

    Son but premier a été de rebâtir intégralement la structure, car beaucoup d’informations manquaient, et aucune stratégie commerciale n’avait été définie. Il s’assure alors de respecter au maximum les processus fournis par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), et Junior IMPACT signe deux études. L’équipe réussit à faire passer Junior IMPACT au statut de Junior-Création, le premier échelon vers le statut de Junior-Entreprise.

    Le mandat de président de Yassine lui a été très bénéfique. Il a en effet pu acquérir beaucoup de notions de comptabilité, de finance et de gestion des cotisations, ce qui lui a permis de consolider ces notions en deuxième année à l’ENSTA Bretagne. De plus, il tire un gros avantage de son statut auprès des Alumni et de l’école, car son mandat a permis à l’association de faire rayonner l’école, notamment avec la signature du partenariat avec les Junior-Entreprises du Finistère (JEF), à laquelle le pôle communication de l’école, le directeur et JEF ont assisté. Ces réussites lui ont également permis de racheter l’image d’ÉTAPE auprès de l’école.

    Aujourd’hui chez Renault, Yassine explique que son rôle au sein de Junior IMPACT a beaucoup joué lors de son entretien d’embauche, pendant lequel les employeurs ont passé la moitié du temps à lui parler de son mandat, de son expérience et du mouvement des Junior-Entreprises. Il explique alors l’importance et le sérieux que cela a représenté, ce qui a permis aux employeurs de lui faire confiance beaucoup plus facilement en plus de lui avoir apporté des compétences de gestion d’équipe qui lui seront très probablement utiles dans le futur.

    Enfin, Yassine nous parle de ses expériences les plus marquantes qu’il a vécues au cours de son mandat, avec notamment la signature du partenariat avec JEF, la présentation de Junior IMPACT devant les Alumni lors d’un Forum des élèves diplômés sur invitation de l’association ENSTA Bretagne Alumni, et surtout la remise d’un prix du palmarès lors de la remise des diplômes en 2019.

Catégories : Vie de la Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *