Emma LEBOULLANGER

Lise MICHAUD

    Le pôle Communication est en charge de l’image de Junior IMPACT. D’une part, l’équipe gère l’image à l’extérieur de l’école en veillant à être coordonnée avec le mouvement des Junior-Entreprises via la transmission d’un message cohérent avec celui de la CNJE. D’autre part, un travail de visibilité est également effectué  à l’intérieur de l’école pour informer les étudiants sur les actions de la JE. “Être chargée de communication, c’est savoir faire rayonner l’association à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’école” ajoute Emma.

    Plus concrètement, cela passe par l’élaboration d’un planning de communication clair et régulier. Il s’agit ensuite de le suivre tout en s’adaptant aux changements de situation pour être le plus cohérent possible avec l’actualité. Dans une démarche d’amélioration continue, les membres de l’équipe communication gardent aussi un oeil sur les tableaux des indicateurs pour évaluer l’efficience des publications. Elles veillent enfin à la cohérence graphique des documents de Junior IMPACT, avec des couleurs et un style d’écriture particuliers ainsi que des logos prédéfinis.

    Pour effectuer cette mission, savoir gérer les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et élaborer des visuels esthétiques est indispensable. Les évènements importants en rapport avec Junior IMPACT y sont relayés. Le site internet joue un rôle important dans la visibilité de la Junior-Entreprise, le pôle communication a donc en charge de l’actualiser et d’y proposer un contenu cohérent. Cela passe par exemple par la publication d’articles de valorisation d’études ou de présentation des pôles.

    Selon Lise “ Faire partie du pôle communication, c’est apprendre à maîtriser les outils numériques pour transmettre un message clair et attrayant pour les élèves de l’école et les membres du mouvement sur les actions de Junior IMPACT”. Elle ajoute “À titre personnel, c’est l’occasion d’en savoir plus sur le fonctionnement d’une entreprise, d’être au plus près des études tout en acquérant des connaissances en communication qui ne sont pas dispensées dans ma formation.”

    Être chargé de communication ne se résume pas à la gestion des réseaux. Les membres du pôle participent activement à la vie associative de Junior IMPACT et restent au fait de tout ce qui s’y déroule. 

Catégories : Vie de la Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *