Junior IMPACT est désormais une Junior-Entreprise

L’édition 2020 du Congrès Régional de printemps a eu lieu cette année a Lille, organisé par Skema Conseil et ProG’HEI où les présidents des Junior-Entreprises de France se sont retrouvés pour l’Assemblée générale des présidents. C’est Baptiste Charraire, vice-président chez Junior IMPACT qui s’y est rendu pour représenter notre structure. Cette assemblée a été pour nous l’occasion d’être certifiés Junior-Entreprise par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Notre association, fondée en 2016 a d’abord été Junior-Création, Lire la suite…

Étude pour Océanopolis

Des étudiants de l’ENSTA bretagne participent au projet 70.8, le nouveau musée Brestois             Au printemps 2020, Brest accueillera aux Ateliers des Capucins, nouveau pôle d’attractivité de la ville, un espace dédié à la découverte des océans et des problématiques du XXIe siècle. Son nom, 70.8, fait référence aux 70.8% de la surface de la planète recouverte par les océans. Ce projet vise ainsi à sensibiliser les visiteurs sur les ressources des océans, son observation Lire la suite…

Assemblée Générale des Présidents Septembre 2019

Ce week-end s’est déroulée à Paris l’Assemblée Générale des Présidents, à laquelle Junior IMPACT s’est rendue. C’est notre secrétaire général Hamid qui y a participé, où il a pu se former encore davantage et se tenir informé des dernières actualités du mouvement grâce aux interventions de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Il a également pu échanger avec nos collègues brestois de CAPISEN ! Un week-end très instructif pour toute notre équipe.  

Etude d’un nouveau concept d’éolienne flottante

Eolink : une start-up qui oeuvre pour l’éolien Eolink est une jeune start-up bretonne qui a mis au point son propre concept d’éolienne flottante : une éolienne possédant une structure atypique et un flotteur innovant, permettant d’accroître les performances du système. Eolink ambitionne donc de développer rapidement un prototype grandeur nature de cette éolienne pour terminer la phase de tests et lancer la commercialisation de son innovation.   Un projet atypique et passionnant Ce projet Lire la suite…

ALTEN : nouveau partenaire de Junior IMPACT

Nous avons lancé aujourd’hui un partenariat entre Junior IMPACT et ALTEN! Cette collaboration permettra aux membres de l’association de bénéficier de formations sur des sujets clés pour les Junior-Entreprises, dispensées par Pierre-Emmanuel Chatagnon et Thibaut Lallement. Ces formations couvriront une multitude de sujets, qui iront du développement commercial à la gestion de projets. L’objectif : proposer encore davantage de projets aux étudiants de l’ENSTA Bretagne, dans le but de fortifier leurs compétences et favoriser leur Lire la suite…

Les Echos START parle de nous !

Hier, Les Echos START a publié un article sur les Junior-Entreprises. Cet article est là-encore l’occasion de redémontrer l’importance du rôle qu’elles jouent aujourd’hui pour l’insertion des étudiants dans le monde professionnel ! Junior IMPACT est pleinement intégrée à ce mouvement, et sélectionne les meilleurs étudiants de l’ENSTA Bretagne afin qu’ils réalisent des études, autant pour de grands groupes que pour des Startups. Si vous aussi vous souhaitez que Junior IMPACT mette son expertise au service de votre entreprise, n’attendez plus ! Lire la suite…

Assemblée Générale de Printemps 2019

Junior IMPACT était à Bordeaux ce week-end à l’occasion de l’Assemblée Générale des Présidents de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Cinq fois par an, cet évènement est l’occasion pour chacun de s’informer sur les dernières nouvelles du mouvement. Cette journée organisée par AMS Conseil, Junior-Entreprise de KEDGE Business School – Bordeaux, a permis d’obtenir de nouvelles clés pour faire évoluer notre structure et devenir encore meilleurs dans notre démarche.  La 50ème année du mouvement Junior-Entreprises est bel et bien Lire la suite…

Dernier domaine : Hydrographie et Océanographie

La dernière spécialisation proposée aux étudiants de l’ENSTA Bretagne est l’option Hydrographie et Océanographie. Elle compte trois voies d’approfondissement : Hydrographie et traitement de données, Océanographie physique et Géophysique marine. Cette spécialisation unique en France et la plus importante en Europe est accréditée au plus haut niveau par l’organisation hydrographique internationale (FIG-OHI-ACI). Cette voie d’approfondissement s’équilibre entre cours théoriques et mises en situation réelles. Ainsi, les étudiants de l’ENSTA Bretagne deviennent directement opérationnels. Les étudiants Lire la suite…

Troisième domaine : Technologie de l’Information

Plutôt qu’en management et gestion de projet ou en mécanique, les étudiants de l’ENSTA Bretagne peuvent également se spécialiser en Technologie de l’Information. Notre école propose trois voies d’approfondissement : Robotique, Systèmes Embarqués et Systèmes Numériques et Sécurité. De nombreux industriels partenaires interviennent dans le cursus (proposition de projets, intervention de spécialistes…) et challengent les étudiants sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Cette proximité avec le monde des entreprises et celui de la recherche, Lire la suite…