Etude d’un nouveau concept d’éolienne flottante

Eolink : une start-up qui oeuvre pour l’éolien Eolink est une jeune start-up bretonne qui a mis au point son propre concept d’éolienne flottante : une éolienne possédant une structure atypique et un flotteur innovant, permettant d’accroître les performances du système. Eolink ambitionne donc de développer rapidement un prototype grandeur nature de cette éolienne pour terminer la phase de tests et lancer la commercialisation de son innovation.   Un projet atypique et passionnant Ce projet Lire la suite…

ALTEN : nouveau partenaire de Junior IMPACT

Nous avons lancé aujourd’hui un partenariat entre Junior IMPACT et ALTEN! Cette collaboration permettra aux membres de l’association de bénéficier de formations sur des sujets clés pour les Junior-Entreprises, dispensées par Pierre-Emmanuel Chatagnon et Thibaut Lallement. Ces formations couvriront une multitude de sujets, qui iront du développement commercial à la gestion de projets. L’objectif : proposer encore davantage de projets aux étudiants de l’ENSTA Bretagne, dans le but de fortifier leurs compétences et favoriser leur Lire la suite…

Les Echos START parle de nous !

Hier, Les Echos START a publié un article sur les Junior-Entreprises. Cet article est là-encore l’occasion de redémontrer l’importance du rôle qu’elles jouent aujourd’hui pour l’insertion des étudiants dans le monde professionnel ! Junior IMPACT est pleinement intégrée à ce mouvement, et sélectionne les meilleurs étudiants de l’ENSTA Bretagne afin qu’ils réalisent des études, autant pour de grands groupes que pour des Startups. Si vous aussi vous souhaitez que Junior IMPACT mette son expertise au service de votre entreprise, n’attendez plus ! Lire la suite…

Assemblée Générale de Printemps 2019

Junior IMPACT était à Bordeaux ce week-end à l’occasion de l’Assemblée Générale des Présidents de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Cinq fois par an, cet évènement est l’occasion pour chacun de s’informer sur les dernières nouvelles du mouvement. Cette journée organisée par AMS Conseil, Junior-Entreprise de KEDGE Business School – Bordeaux, a permis d’obtenir de nouvelles clés pour faire évoluer notre structure et devenir encore meilleurs dans notre démarche.  La 50ème année du mouvement Junior-Entreprises est bel et bien Lire la suite…

Assemblée Générale de passation du 18/12/2018

Mardi 18 Décembre les membres des deux mandats de Junior IMPACT se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale de passation. L’assemblée générale de passation est un moment clé dans la vie de l’association. Lors de cette réunion ont été voté et accepté le quitus moral et le quitus financier puis est venu le moment d’élire les nouveaux membres aux différents postes à pourvoir. Au cours de cette assemblée générale, le président sortant Sacha Logoltha Lire la suite…

L’Audit-conseil 2018 de Junior IMPACT

On fait le point sur la Junior ? Samedi 8 Novembre, s’est tenu l’audit-conseil de Junior IMPACT au sein de leurs locaux de l’ENSTA Bretagne. Mais un audit-conseil, qu’est-ce que c’est ? Chaque année les Junior-Entreprises reçoivent des auditeurs accrédités par la CNJE afin de procéder, pendant une journée, à un examen de l’association. C’est l’occasion pour eux de prodiguer des conseils destinés à faire progresser cette dernière. Samedi, Junior IMPACT a eu le plaisir d’accueillir Romain Lire la suite…

Congrès Régional d’Automne 2018

C’est en cette fin Octobre que les membres de Junior IMPACT des mandats entrant et sortant se sont rendus au Congrès Régional d’Automne organisé par Junior Atlantique à Nantes. Ce premier événement en commun a permis de souder les lien dans l’équipe fraîchement formée. Au programme, de nombreuses formations de qualité adaptées à des publics aux niveaux variés étaient dispensées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises – CNJE ainsi que les différents partenaires : ALTEN, Lire la suite…

Dernier domaine : Hydrographie et Océanographie

La dernière spécialisation proposée aux étudiants de l’ENSTA Bretagne est l’option Hydrographie et Océanographie. Elle compte trois voies d’approfondissement : Hydrographie et traitement de données, Océanographie physique et Géophysique marine. Cette spécialisation unique en France et la plus importante en Europe est accréditée au plus haut niveau par l’organisation hydrographique internationale (FIG-OHI-ACI). Cette voie d’approfondissement s’équilibre entre cours théoriques et mises en situation réelles. Ainsi, les étudiants de l’ENSTA Bretagne deviennent directement opérationnels. Les étudiants Lire la suite…

Troisième domaine : Technologie de l’Information

Plutôt qu’en management et gestion de projet ou en mécanique, les étudiants de l’ENSTA Bretagne peuvent également se spécialiser en Technologie de l’Information. Notre école propose trois voies d’approfondissement : Robotique, Systèmes Embarqués et Systèmes Numériques et Sécurité. De nombreux industriels partenaires interviennent dans le cursus (proposition de projets, intervention de spécialistes…) et challengent les étudiants sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Cette proximité avec le monde des entreprises et celui de la recherche, Lire la suite…

Second domaine : Mécanique

Mis à part l’option Ingénierie et Gestion des Organisations définie la semaine dernière, les étudiants de l’ENSTA Bretagne peuvent aussi choisir de se spécialiser dans le domaine mécanique. Notre école propose 3 voies d’approfondissement : Architecture Navale et Offshore, Systèmes Pyrotechniques et Architecture des Véhicules et Modélisation. L’ enseignement commençant tout d’abord par un tronc commun, chaque élève spécialisé dans ces options est capable d’’analyser, de concevoir et de dimensionner des systèmes aux différentes échelles Lire la suite…